+33(0) 3 84 71 03 82 Contact Réservation
FR
Les cascades du Hérisson, aux alentours du camping
Le lac de Vouglans, aux alentours du camping
Belvedere du pic de l'aigle, aux alentours du camping
LesDole, aux alentours du camping
Les cascades des tufs, aux alentours du camping
Jura
L'inattendu

Aux alentours du camping les Bords de Loue

Camping les Bords de Loue près des Cascades du hérisson et de Dole.

Le camping les Bords de Loue , vous permet de profiter des nombreux attraits du Jura : le Pic de l’Aigle et le Belvédère des 4 lacs, le lac de Vouglans, Arbois, Baume-les-Messieurs ...

Cascades du Hérisson et lac de Chalain

Sur la « Route des Lacs », ne passez pas à côté de Chalain, un joyau aux reflets turquoises, entre lacs et forêts. A deux pas, une série de 31 sauts et cascades rythment le site exceptionnel de la vallée du Hérisson. Fin 2017, le site de la « Vallée du Hérisson - Plateau des 7 lacs » a rejoint le Réseau des Grands Sites de France.

Lac de Vouglans

Vouglans est avec ses 35 km de long, le 3ème lac artificiel de France. Ses rives boisées qui plongent dans une immense étendue émeraude en font le seigneur d’un tourisme estival lié aux plaisirs de l’eau. Plus au sud, la Petite Montagne offre un patrimoine religieux exceptionnel.

Pic de l'Aigle et le Belvédère des 4 lacs

Le Pic de l’Aigle, sommet culminant à 993 m est un site exceptionnel qui domine la vallée des 4 lacs. Vous y aurez un point de vue magnifique sur tout le Jura des plateaux, la Vallée du Hérisson, le Grandvaux . Une table d’orientation aménagée au sommet vous permettra de lire le panorama à 360°.

Dole

Ville de naisance de Louis Pasteur, Dole vous permettra de partir à la découverte de l’ancienne capitale de la Franche-Comté. Vous pourrez flâner le long du Doubs ou du canal des Tanneurs ou encore monter à l’assaut du vieux Dole, pousser la porte de l’Hôtel-Dieu ou de la basilique.

Baume-les-Messieurs

Baume-les-Messieurs, un des « Plus Beaux Villages de France », regorge de trésors et de sites spectaculaire. Une « reculée », quatre belvédères, une grotte, une cascade et une abbaye « impériale »…

Arbois

Partez à la découverte d’Arbois, flânez jusqu’à la magnifique église Saint-Just, poussez la porte de la demeure familiale de Louis Pasteur ou visitez l’institut et le musée de la Vigne et du Vin.
Puis remontez la source de la Cuisance, passez par le village des Planches-Près-Arbois d’où jaillit la cascade des Tufs.